Biographie | Bryndis Whitson | Candidate libérale aux élections fédérales dans Calgary Signal Hill

Biographie

Experte en chaîne d’approvisionnement, défenseure communautaire, fière Canadienne, ardente militante de Calgary et résidente de longue date de Strathcona, Bryndis Whitson se présente au poste de députée de Calgary Signal Hill.

Élevée dans une culture de service et de profonde reconnaissance pour la communauté, Bryndis est active sur la scène politique depuis ses dix-huit ans et a occupé divers postes au parti, tant à l’échelon provincial qu’à l’échelon fédéral. Sa détermination à bâtir des communautés plus fortes a orienté ses efforts professionnels, aussi bien pour appuyer des initiatives en faveur de la salubrité de l’eau que pour renforcer la prise de conscience des préoccupations logistiques et liées à la chaîne d’approvisionnement de l’Alberta, ou encore pour soutenir des personnes sans emploi en transition professionnelle.

Bénévole de longue date et titulaire d’un double baccalauréat ès arts en études urbaines, géographie et science politique, avec mineure équivalente en transport de l’Université de Calgary, Bryndis rend hommage au passé glorieux de Calgary tout en s’engageant à faire prospérer sa communauté au nom de tous.

Bryndis a codirigé pendant treize ans la seule unité de guides du Canada regroupant des jeunes délinquantes, donnant à des jeunes femmes les outils nécessaires pour reconstruire leur avenir. Par le biais de son travail à Lifemark, elle a habilité des chercheurs d’emploi à réintégrer le marché du travail et, puisant dans son expérience directe, elle comprend aussi les défis auxquels les familles sont confrontées quand elles soutiennent le maintien à domicile de personnes âgées.

Lorsqu’elle travaillait au Van Horne Institute, elle a collaboré avec des chercheurs et des leaders de l’industrie pour susciter des innovations dans les domaines du transport et de l’infrastructure numérique dans le but de renforcer la chaîne d’approvisionnement de l’Alberta et de trouver de nouveaux moyens de relier les entreprises calgariennes au monde entier. Renouvelant son intérêt pour ce travail, Bryndis anime et produit maintenant Zebras to Apples, un balado stimulant qui présente des anecdotes amusantes et fascinantes du secteur de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique.

En plus d’appuyer des initiatives en faveur de la salubrité de l’eau pendant qu’elle travaillait au CAWST (Centre for Affordable Water and Sanitation Technology), Bryndis, qui fut nommée par le Calgary Herald comme l’une des Calgariennes les plus impressionnantes, a mis sur pied un programme d’éducation des jeunes qui a été reconnu comme l’un des meilleurs au Canada par la Fondation canadienne Donner.

Maintenant, si elle est élue députée de Calgary Signal Hill, Bryndis est prête à apporter à sa fonction le même dynamisme et le même engagement dont elle a toujours fait preuve.

Bryndis Whitson est une leader qui prêtera une oreille attentive à vos préoccupations, entendra vos priorités, défendra vos valeurs et saura présenter efficacement les besoins qui sont les vôtres à Ottawa.